IA, robots et télescope pour clôturer le Salon en beauté
De l’espace lointain aux prouesses de l’intelligence artificielle, en passant par des ateliers pour esprits curieux, cette dernière journée promet son lot de surprises.
Agence spatiale européenne
Embarquez pour un voyage dans l’univers intersidéral !
– 10h (en anglais) : zoom sur le télescope spatial James Webb
– 10h15 : décollage pour une mission d’interception de comète
– 14h05 (en anglais) : retour sur l’histoire de l’APSK
Pour les jeunes curieux·ses (de 9h30 à 16h)
– Sciencescope : des ateliers ludiques animés par l’Université de Genève autour des sciences de la Terre, de la vie, de l’astronomie et de l’anthropologie.
– Fab Lab Onl’fait : initiation à l’impression et à la modélisation 3D : découvrez comment des coordonnées polaires deviennent des objets bien réels !
Pavillon suisse
Innovation à tous les étages avec la Fondation Campus Biotech Geneva et le Service de promotion des sciences de l’EPFL. Start-ups, expériences, découvertes… tout y est !
– 10h : conférence sur l’intelligence artificielle centrée sur l’humain, organisée par l’Ambassade de Chine. Au programme : dialogue international, robots nouvelle génération signés Unitree, et démonstration d’une IA capable de s’incarner dans le monde physique.
– 12h30 et 14h30 : le CERN entre en scène pour un spectacle scientifique où les particules deviennent les héroïnes d’une enquête… digne d’un polar quantique !